Le Village de Bourg Murat…
Départ du Port à La Réunion :
Votre véhicule :
Durée : 1 jour / 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 jours si nuitées (bivouac, gîte ou hôtel)
Distance minimum entre 200 et 300 km/ jour.
La Réunion est une montagne posée sur l’océan. Elle n’abrite pas seulement des reliefs accidentés et des plages bordant la mer mais également des plaines sur les hauteurs. La seule route transversale de l’île en profite donc pour se frayer un passage. Elle relie Saint-Benoît, à l’Est, et Le Tampon, à l’Ouest, en traversant la Plaine des Palmistes et la Plaine des Cafres. La première est un plateau verdoyant, saupoudré de pâturages paisibles, de pitons escarpés issus de l’activité volcanique, de chutes d’eau rafraîchissantes et d’une riche flore endémique. Une invitation à la promenade, comme sur les nombreux chemins de randonnée celui de la forêt de Bébour-Bélouve, ou celui de la cascade Biberon qui se jette du haut de ses 240 mètres dans un petit bassin, entouré d’une végétation luxuriante.
La Cité du Volcan, appelée Maison du Volcan de sa création en 1992 jusqu’en 2011, est un musée de l’île de La Réunion. Il est installé à Bourg-Murat, village de la Plaine des Cafres situé dans les Hauts de la commune du Tampon.
Si supplément nuitée (ées) :
Votre road-trip moto à la Réunion se poursuit. Après une bonne nuit de sommeil, savourez le lever de soleil et reprenez vos motos en direction de la seconde destination. Empruntez de superbes routes au départ du lieu où nous avons passé la nuit, puis, sillonnez notre Île à travers de magnifiques paysages et villages. Pour le déjeuner, nous ferons un arrêt dans un restaurant local choisi par nos soins.
Reprenez ensuite vos deux roues et ridez à travers des paysages sauvages et à couper le souffle. Tout au long de la journée nous traverserons de phénoménaux paysages et villages, de quoi s’arrêter faire quelques pauses, photos et films.