Le village de Hell-Bourg par la forêt de Bébour…
Départ du Port à La Réunion :
Durée : 1 jour / 2 ; 3 ; 4 ; 5 ; 6 jours si nuitées (bivouac, gîte ou hôtel)
Distance minimum entre 200 et 300 km/ jour.
Un très grand paysage s’offre à la contemplation depuis le Col de Bébour. Il associe le massif imposant du Piton des neiges à une vaste étendue forestière dont l’immersion relève d’un voyage dans le monde des forêts primaires de montagne. Imbibées d’humidité, celles-ci prennent avec leurs arbres tortueux, enchevêtrés et couverts d’épiphytes, l’allure d’un fouillis végétal impénétrable duquel émergent les fougères arborescentes.
La forêt de Bélouve couvre le plateau dominant le rempart Sud du cirque de Salazie. Un acacia endémique, le tamarin des hauts, la caractérise. Le port majestueux de cet arbre donne aux lieux, lorsqu’il est enveloppé de brumes, une ambiance fantomatique. Son bois précieux alimente l’ébénisterie traditionnelle locale.
Ces forêts indigènes de montagne sont parmi les plus vastes de l’île. Leur biodiversité exceptionnelle leur donne une place privilégiée dans le cœur du parc national. Elles appartiennent de ce fait au patrimoine mondial.
Si supplément nuitée (ées) :
Votre road-trip moto à la Réunion se poursuit. Après une bonne nuit de sommeil, savourez le lever de soleil et reprenez vos motos en direction de la seconde destination. Empruntez de superbes routes au départ du lieu où nous avons passé la nuit, puis, sillonnez notre Île à travers de magnifiques paysages et villages. Pour le déjeuner, nous ferons un arrêt dans un restaurant local choisi par nos soins.
Reprenez ensuite vos deux roues et ridez à travers des paysages sauvages et à couper le souffle. Tout au long de la journée nous traverserons de phénoménaux paysages et villages, de quoi s’arrêter faire quelques pauses, photos et films.